S’impliquer, c’est sacré

S’impliquer, c’est sacré

L’engagement auprès d’associations ou de fondations font partie de l’ADN de Bâton Rouge. Nous avons toujours encouragé nos franchisés à soutenir les communautés et les causes qui leur tiennent à cœur.

Engagement dans la communauté

Chaque restaurant Bâton Rouge fait partie intégrante de la communauté où le restaurant est situé. C’est pourquoi nous n’imposons pas de cause « nationale » et ce sont entièrement nos franchisés qui choisissent de soutenir les projets qui leur sont proches et qui les touchent le plus. Certains préfèrent développer des partenariats, soutenir une œuvre caritative ou tout simplement encourager un artiste ou une équipe sportive locale. S’engager dans la société est toujours la bonne chose à faire… et c’est la façon de faire de Bâton Rouge.

Parole à un de nos franchisé

« La participation envers nos communautés a toujours fait partie intégrante de BR. Nous ouvrons régulièrement nos portes à des événements caritatifs ou des collectes de fond pour la bonne cause. » Peter Giannapoulos, franchisé du Bâton Rouge Décarie (à Montréal).

Fondation Hôpital Général Lakeshore

Bâton Rouge situé à Dollard-Des-Ormeaux a choisi de soutenir la Fondation de l’Hôpital Générale du Lakeshore. Chaque année, ils organisent un repas en leur honneur et récoltent toujours plus de fond. En 2018, par exemple ils ont reversé 60 300$! Et ça ne s’arrête pas là car ce soir là même les serveurs ont décidé de travailler bénévolement pour augmenter la cagnotte. « La communauté nous donne beaucoup, il est donc important de redonner » nous explique Jimmy Sotiropulous, franchisé de Bâton Rouge Dollard-des-Ormeaux .

Soirée nouveaux-nés

Notre restaurant de Lachenaie organise depuis plus de deux ans, une soirée caritative au profit de la Fondation Santé Sud de Lanaudière. Lors de cette soirée un repas est proposé avec des animations ainsi qu’un encan silencieux. En 2017, Madame Claude Dion était venue soutenir la cause en chantant! Chaque année cette soirée permet de redonner entre 18 000 et 20 000$.

Trevor Williams Kids Foundation

C’est avec fierté que notre restaurant rue de la Montagne, proche du Centre Bell organise le gala annuel de la Fondation Trevor Williams. Cette fondation permet d’aider les jeunes à travers le sport.

Notre force : nos employés

L’expertise de nos chefs ainsi que la fierté contagieuse et le feu sacré qui anime notre personnel, autant sur le plancher qu’en cuisine est un facteur majeur du succès de Bâton Rouge. Voilà pourquoi nous portons une attention toute particulière à recruter des personnes, qui ont d’emblée envie de s’impliquer au sein de notre marque et de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Beaucoup plus que des employés, chaque membre de notre personnel qui intègre notre emblème fait ensuite partie de la grande famille BR. Et afin de garantir à nos invités une expérience à la hauteur de l’expérience Bâton Rouge, nos collaborateurs accomplis et dévoués sont ensuite encouragés à servir nos invités avec soin, comme s’ils servaient leur propre famille.