Les meilleures côtes levées en ville!

Les meilleures côtes levées en ville !

Avec un peu plus de 3 millions de portions de côtes levées préparées et vendues annuellement… l’expérience nous a fait réaliser l’importance des détails et du travail bien fait !

Notre plat phare chez Bâton Rouge ce sont nos fameuses et copieuses côtes levées de porc, souvent appelés « ribs ». Pourquoi une telle renommée? Année après année, beaucoup de plats ont changé, notre menu ainsi que notre décor ont évolué, mais pas notre plat signature, que sont les côtes levées!

Choix de la matière première

Si nos côtes levées sont si irrésistibles, c’est parce que nous faisons des kilomètres pour aller les chercher. Nous allons chercher nos côtes levées jusqu’au Danemark! Car c’est là où nous retrouvons la viande la plus charnue, la plus tendre et parfaitement persillée. Nous sommes les seuls au Québec à importer nos côtes levées du Danemark.

La préparation

Une fois nos côtes levées de porc arrivées dans nos restaurants, nous les assaisonnons à la main avec notre propre mélange d’épices. Cet assaisonnement dure 3 jours, le temps que la viande s’imprègne des épices pour avoir la meilleure saveur possible.

À la suite de cette étape, nous les faisons cuire à basse température pendant 7 heures et demie. Pendant que les saveurs se concentrent à feu doux, nous préparons la sauce barbecue qui est faite maison.

La cuisson

Quand tout est prêt, nous badigeonnant nos côtes levées - 16 fois plutôt qu’une ! - de notre fameuse sauce unique. En effet, Bâton Rouge prépare sa sauce barbecue faite maison . Un indice, notre sauce contient de la mélasse. Nous ne vous en dirons pas plus car le reste est un secret. Enfin dès que nous recevons une commande, nous réchauffons nos côtes levées sur le grill en rajoutant notre délicieuse sauce barbecue pour un maximum de saveur.


COVID-19 (Coronavirus)

La santé et la sécurité de nos clients, employés et partenaires sont au premier plan. Pour en savoir plus sur les décisions prises par notre entreprise et les mesures prises dans le cadre des préoccupations liées à la propagation de COVID-19.

Cliquez ici