LA POUTINE « LA VOLCANIQUE » DE BÂTON ROUGE @LA POUTINE WEEK

La poutine, apparue à la fin des années 1950, est un plat originaire du Québec. Elle est depuis longtemps associée à la cuisine québécoise et elle est célébrée comme un symbole de la fierté culturelle québécoise. La poutine est honorée annuellement dans plusieurs villes nord-américaines telles que Montréal, Québec, Toronto, Ottawa et Chicago. Cette année, au Québec, les amateurs de poutine attendent impatiemment « La Poutine Week », un événement prisé, qui se déroule du 1er au 7 février 2020.


À La Poutine Week, les Québécois sont exposés à de nouvelles créations culinaires conçues spécialement pour cette occasion. Après leurs dégustations, ils choisissent leur plat de poutine préféré pour 2020. Des restaurants de partout au Québec s'affrontent pour laisser leur marque dans le monde de la poutine. Comme à l’habitude, BÂTON ROUGE (BR), est en lice pour remporter les grands honneurs.


Le chef Charles Dufresne et l'équipe de BÂTON ROUGE ont donné naissance à une nouvelle découverte flamboyante pour La Poutine Week, cette année: « LA VOLCANIQUE ».


La poutine « LA VOLCANIQUE » est inspirée de notre légendaire pomme de terre au four, servie dans une poêle en fonte. Cette pomme de terre au four garnie de fromage en grains, d’oignons verts, des graines de sésame rôties et de 3 côtes levées BBQ signature, créera une explosion de saveur pour vos papilles. La poutine est ensuite nappée d'un mélange de notre sauce BBQ signature et de sauce Gochujan. Si vous n'en avez pas encore envie, peut-être que l'image ci-dessous vous fera arrêter à un de nos restaurants!


A bowl of food  Description automatically generated



« LA VOLCANIQUE » sera offerte pendant une semaine seulement, du 1er au 7 février 2020, dans cinq restaurants BÂTON ROUGE à Québec et à Montréal : Dollard-des-Ormeaux, Vaudreuil, Décarie, Ste-Foy et aux Galeries de la Capitale. Elle se vendra 15 $ à Montréal et 12 $ à Québec (les règles de La Poutine Week Québec obligent). Puis (roulement de tambour), pour vous faire sentir encore mieux (roulement de tambour) … une partie des bénéfices sera versée à la Fondation Rêves d'Enfants (restaurants de Québec) et à la Fondation Anorexie et Boulimie Québec (restaurants de Montréal).


Nous comptons sur vous pour goûter à la poutine « LA VOLCANIQUE » et voter pour BR sur le site officiel de la compétition. Suivez la conversation sur la Poutine Week avec le mot-clic #LaPoutineWeekQC et participez à cette discussion sur plus de 70 poutines exceptionnelles. Des dizaines de milliers de votes seront comptabilisés sur mobiles, sur tablettes et sur ordinateur pour trouver la meilleure poutine du pays (et du monde)! Assurez-vous de tester la poutine « LA VOLCANIQUE » et de voter pour BÂTON ROUGE!


Ce n’est pas la première participation de BÂTON ROUGE à ce concours annuel. En effet, nous avons été un participant clé aux éditions précédentes : nous avons conçu la poutine gagnante du concours 2018. Eh oui, la « GOURMET PORK POUTINE », qui était servie au BÂTON ROUGE de Ste-Foy et au BÂTON ROUGE des Galeries de la Capitale, a été consacrée grande gagnante de La Poutine Week 2018! Avec ses morceaux de bifteck de flanc mariné, ses oignons frits, sa sauce au poivre et sa sauce hollandaise, cette poutine se devait de remporter La Poutine Week 2018!



A bowl of food  Description automatically generated



BÂTON ROUGE n'est pas, non plus, un nouveau joueur dans le monde de la poutine. La poutine a toujours eu une place de choix sur le menu BR. D’ailleurs, la POUTINE AU HOMARD est un des mets les plus appréciés sur notre menu diversifié. La POUTINE AU HOMARD est constituée de morceaux d’homard, de frites maison, de fromage en grains Kingsey et d’une sauce à la bisque de homard. Vous pouvez commander la POUTINE AU HOMARD toute l'année dans les restaurants BÂTON ROUGE à travers le Canada.



A bowl of food on a plate  Description automatically generated




Ceci étant dit, cette semaine, concentrez votre attention sur la poutine « LA VOLCANIQUE ». Le temps presse… vous n'avez qu'une semaine. Nous faisons appel à vous, fans et amis de BÂTON ROUGE, goûtez à la poutine « LA VOLCANIQUE » et votez en grand nombre pour BÂTON ROUGE. N'oubliez pas de partager votre expérience sur les réseaux sociaux et d’identifier @lapoutineweek @restoquebec @lavolcanique. 

COVID-19 (Coronavirus)

La santé et la sécurité de nos clients, employés et partenaires sont au premier plan. Pour en savoir plus sur les décisions prises par notre entreprise et les mesures prises dans le cadre des préoccupations liées à la propagation de COVID-19.

Cliquez ici